donate

 

 

Subscribe to our newsletter and receive information on events, recent blog posts, etc.
 
* indicates required
 

Impliquez-vous au sein de la Société Canadienne de la Mastocytose:

[PDF Version]

La Société Canadienne de la Mastocytose (SCM) est un organisme sans but lucratif canadien enregistré qui s’engage à soutenir les patients, les proches-aidants et les professionnels de la santé dans la connaissance des maladies des mastocytes et dans le support que ces personnes recherchent. Nos objectifs sont les suivants:

  • Sensibilisation et éducation: favoriser la reconnaissance et offrir de l’éducation sur les maladies des mastocytes aux patients, aux proches-aidants, aux professionnels de la santé et au public en général.
  • Support: Offrir du support aux patients qui recherchent des informations quant au diagnostic ou qui ont reçu un diagnostic.
  • Représentation: représenter et partager les besoins spécifiques des patients ayant un diagnostic de maladie des mastocytes avec différentes instances.
  • Partenariats avec les services de santé: établir des partenariats avec les différents professionnels de la santé et collaborer sur des projets relatifs aux besoins de la réalité des patients.
  • Focus pédiatrique: maintenir un focus à travers les objectifs de la SCM afin d’offrir des ressources utiles aux familles et aux jeunes qui vivent avec un diagnostic de maladie des mastocytes.

Postes disponibles:

Cette année la Société Canadienne de la Mastocytose a plusieurs postes à combler, tant au niveau du conseil d’administration qu’au niveau exécutif de l’organisation. Les postes à combler sont les suivants:

Poste au sein du conseil d’administration:

  1. Poste de directeur(trice), Conseil d’administration (3 ans)

Postes exécutifs:

  1. Trésorier (1 an)
  2. Support administratif (1 an)
  3. Stratège en conférences (1 an)

Quelles sont les différences entre les postes exécutifs et les postes au sein du conseil d’administration?

  • Autant les membres du conseil d’administration que les membres exécutifs seront des membres avec droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle.
  • Le poste au sein du conseil d’administration requiert environ 10 heures d’engagement par mois et le poste exécutif requiert en moyenne 6 heures d’engagement par mois.
  • Les postes exécutifs auront des rôles spécifiques à l’intérieur de l’organisation alors que le poste au sein du conseil d’administration veillera à l’organisation dans son ensemble et aura une capacité supplémentaire décisionnelle.
  • Les postes exécutifs ont des termes d’engagement d’une année alors que le poste au sein du conseil d’administration est un terme de 3 ans.
 

Comment postuler:

SVP, complétez le formulaire d’application avant le 9 juin 2021 à 17h00 (PST) ou 20h00 (heure de l’est). En plus de répondre à certaines questions, nous vous demandons de nous faire parvenir votre curriculum vitae ou tout autre résumé d’expériences et de le retourner à caitlin@mastocytosis.ca avant la date limite.

 


Postulez : Conseil d’administration

La SCM recherche un bénévole impliqué qui sera passionné pour favoriser la sensibilisation face aux maladies des
mastocytes et l’amélioration de la qualité de vie des patients à travers le Canada. Nous travaillons en collaboration afin d’établir une stratégie et une direction pour l’organisation mais aussi en s’engageant à implanter des initiatives pour nous amener encore plus près de nos objectifs stratégiques.

Engagement - Le membre du conseil d’administration peut s’attendre à s’engager bénévolement environ 10 heures par mois. Le poste de directeur implique la participation à une réunion du conseil d’administration par mois et une réunion de comité par mois (2 heures chacune). Le conseil d’administration peut tenir des rencontres de travail supplémentaires afin de soutenir la collaboration et la mise en place de solutions à différentes problématiques.

Terme d’engagement – 3 ans

Expérience – Idéalement, les bénévoles au sein du conseil d’administration ont une expérience dans l’un des domaines suivants:

  • Sensibilisation et éducation;
  • Support;
  • Représentation et collaboration avec les services de santé;
  • Professionnel de la santé avec un intérêt marqué pour les maladies des mastocytes;
  • Collecte de fonds;
  • Communication et médias sociaux;
  • Administration générale et comptabilité.

Qualifications – Aucun expérience antérieure au sein d’un conseil d’administration n’est nécessaire mais elle sera considérée comme un atout.

En somme, la SCM recherche des personnes dynamiques, qui souhaitent faire une différence dans la communauté. Ce poste est une excellente opportunité pour vous d’utiliser vos compétences, offrir une valeur ajoutée, faire une contribution à la communauté et d’obtenir une expérience au sein d’un conseil d’administration à titre de membre.

 


Postulez: Trésorier (poste exécutif)

La SCM recherche une personne bénévole afin de prendre en charge le poste de trésorier. À ce poste, le trésorier
offrira le support nécessaire au conseil d’administration, en travaillant en collaboration avec le Président de la
SCM, afin de gérer les finances de l’organisme afin que tout soit conforme tel qu’attendu.

Engagement – Le trésorier peut estimer son engagement à environ 6 heures par mois environ. Cette personne
devra être présente à une réunion mensuellement (2 heures) et compléter différentes tâches additionnelles.

Terme d’engagement – 1 an

Expérience – La SCM recherche une personne bénévole ayant une certaine expérience en gestion financière, en comptabilité ou toute autre poste ayant un lien avec ces aspects.

 


Postulez: Support administratif

La SCM recherche une personne bénévole pour prendre en charge le poste exécutif de Support administratif. À ce poste, le Support administratif travaillera directement avec le secrétaire du conseil d’administration de la SCM pour offrir le support nécessaire à l’exécution de tâches administratives. Ceci peut inclure les communications internes et externes, offrir la liste de médecins spécialistes aux patients qui le demandent et soutenir la gouvernance générale de l’organisation.


Engagement – Le Support administratif peut estimer son engagement à environ 6 heures par mois environ. Cette personne devra être présente à une réunion mensuellement (2 heures) et compléter différentes tâches additionnelles.

Terme d’engagement – 1 an

Expérience – Aucune expérience n’est requise, cependant une expérience en communication, diverses tâches administratives ou au sein de tout autre organisation non-gouvernementale sont considérées comme des atouts.

 


Postulez: Stratège en conférences

La SCM recherche une personne bénévole pour prendre en charge le poste exécutif de stratège en conférences pour l’organisation. À ce poste, le stratège en conférences travaillera directement avec un membre du conseil d’administration pour développer de façon collaborative, une liste de conférences annuelles qui soutiennent les intérêts de la SCM et de ses mandats. Il s’agira également de développer un calendrier de conférences et de supporter l’organisation dans le développement d’une stratégie de conférences.

Engagement – Le stratège en conférences peut estimer son engagement à environ 6 heures par mois environ. Cette personne devra être présente à une réunion mensuellement (2 heures) et compléter différentes tâches additionnelles.

Terme d’engagement – 1 an

Expérience – Aucune expérience n’est requise, cependant une expérience en planification d’événements dans les domaines de l’enseignement ou de la santé sont considérés comme étant des atouts.